Gurué et trekking au mont Namuli du Mozambique (partie 4)

Enfin, le jour vient après l'inondation des magasins

Après une nuit fastidieuse et humide au cours de laquelle je suis resté éveillé et assis dans ma tente inondéeFinalement, le coq annonça le lever du soleil, j’ouvris la fermeture à glissière et allai réveiller Dulce et Ophir. Il ne serait que 6 heures du matin, mais il me semblait incroyable que ce couple puisse s'endormir avec la quantité d'eau qui avait pénétré dans nos cabanes en toile. Eh bien, ils l'étaient.

J'ai réussi à les réveiller et nous nous sommes préparés à préparer le petit déjeuner avec l'aide de notre gaz de camping. La famille Namuli était déjà dédiée à leurs tâches quotidiennes. Nous avons finalement rencontré le patriarche.

Namuli était un gars très semblable au joueur de basket-ball excentrique Dennis Rodman. Veste en cuir Lucia pour motards, combinée à des sandales qui réclamaient son retrait depuis plus d'années que l'ancien roi Juan Carlos, une chemise usée et un short bleu un jour, mais qui s'était fané pour devenir la toile parfaite pour une multitude de tâches tu expire

Sa gentillesse et sa chaleur ont été appréciées dans les salutations. Il nous a embrassé tous les trois sur les joues et nous a embrassé. Nous étions perplexes, ne sachant pas comment réagir face à un chef de village si gentil. Nous les avons remerciés de leur hospitalité et leur avons demandé des informations pratiques sur la partie de la route que nous devions parcourir pour atteindre le lieu sacré. Mont namuli, le deuxième plus haut du pays avec ses 2 413 mètres.

Les enfants du village nous ont suivis jusqu'à la sortie

Et ici nous avons appris Une leçon de plus sur l'Afrique: la majorité de sa population a une perception du temps et de l'espace très différente de celle que nous avons en Europe.

Le brave homme de Namuli nous a dit que la montagne du même nom ne se trouvait pas à plus de 3 ou 4 kilomètres dans la même direction que celle que nous avions empruntée la veille. Nous avons souri, nous sommes regardés et nous nous sommes demandé s'il était gênant de laisser nos affaires sous des tentes pour pouvoir sortir plus claires. Namuli a minimisé l'importance de l'affaire et nous a dit que nous pourrions y dormir à nouveau cette nuit-là. Il a ajouté: “Cette fois, mieux sous le toit du patio, car il va pleuvoir à nouveau”. Sur ce, il nous a rappelé que nous avions été inutiles pour rejeter l'offre que sa femme nous avait faite la veille. Nous ne voulions pas nous déranger et il semblait qu'il ne pleuvrait pas comme il l'avait fait. À cette occasion, nous écouterions.

Avant 7h30 du matin, nous étions déjà en route. Nous ne transportions que de l'eau et nos caméras dans quelques sacs à dos. Nous laissons tout le reste sur les terres de Namuli.

La fille du village de Namuli. Je suis tombée amoureuse d'elle.